Qu’est-ce qui fait de l’ETWOW Booster S2 Plus une trottinette plus complète que la Zoom Air 2? Nous détaillons ici la liste des améliorations apportées à cette trottinette électrique très prometteuse.
Beaucoup plus de puissance
Les utilisateurs de Zoom Air ont toujours eu besoin de plus de puissance dans les montées et c’est là que l’ETWOW Booster Plus a résolu ce problème de puissance. Le Zoom Air 2 avait un moteur de 250W et le Booster Plus a augmenté la puissance du moteur à 500W. Cela permettait aux utilisateurs de gravir des pentes de 15 degrés ou plus contrairement à l’ancien Zoom Air qui pouvait à peine gravir des pentes de 5 à 10 degrés.
> Vous pouvez aussi voir ce comparatif pour trouver la meilleure trottinette électrique qui vous convient.
L’accélération en douceur
Une autre critique fréquente au sujet du Zoom Air 2 concerne l’accélération saccadée. La poussée initiale de démarrage peut être un problème pour un utilisateur débutant à cause de la montée en puissance trop brutale. Ce n’est plus un gros problème après un petit temps d’adaptation.
Cependant, pour simplifier encore plus la tâche aux débutants, le Booster Plus a maintenant une courbe d’accélération encore plus douce, destinée à ne pas déséquilibrer le conducteur. Le Booster Plus est donc une trottinette électrique d’entrée de gamme très attrayante pour un large public.
De meilleurs pneus
Les pneus Zoom Air 2 d’origine étaient fabriqués en polyuréthane (PU) très glissant, un matériau qui est plus communément utilisé sur les trottinettes classiques. De nombreuses personnes ont eu les fesses (et leurs ego) meurtries plus d’une fois en essayant de se déplacer sur le Zoom Air par temps pluvieux.
Pour le Booster Plus, ETWOW a développé un pneu PU recouvert d’un composite de caoutchouc avec un filetage plus profond pour évacuer l’eau. Ceci améliore considérablement l’adhérence et la sécurité globale de l’ETWOW.
De plus, ETWOW a développé un pneu en caoutchouc solide meilleur qu’auparavant qui offre une adhérence encore plus grande, mais qui, en raison de la douceur du caoutchouc, peut avoir un impact sur la distance maximale que peut parcourir la trottinette.
Des suspension plus rigide
Le Booster Plus possède un plateau plus haut que le Zoom Air 2, ce qui augmente la garde au sol. Ce plateau surélevé n’est pas seulement destiné à traverser les bosses sur la route. Il permet également d’obtenir une suspension plus importante et plus rigide. Cela permet à l’utilisateur de naviguer sur chaque bosses ou creux sans égratigner le bas du support.
Le Zoom Air 2 était équipé d’un ensemble de suspensions avant et arrière plus souple, il arrivait donc assez fréquemment de rayer le dessous de la trottinette en franchissant certains obstacles trop haut.
Plus de lumières!
Le nouvel écran LCD de la trottinette Booster Plus s’allume comme un sapin de Noël (littéralement). Le nouvel écran couleur n’est pas seulement pour le plaisir ou l’esthétique. Il permet au pilote de voir plus facilement l’affichage, même en plein soleil. L’ancien écran LCD de la Zoom Air 2 était difficile à voir sous l’éblouissement du soleil.
Les phares avant intégrés sont bien sûr toujours présents dans l’ETWOW comme avec le Zoom Air 2. Cependant, il y a maintenant des feux arrière intégrés qui clignotent en intensité lorsque le frein est activé. Les feux de freinage s’allument lorsque la manette des gaz de frein avant ou le frein d’étape du garde-boue arrière est enfoncé. C’était absent dans le Zoom Air 2.
Conclusion : une mise à niveau digne de ce nom
Après un mois d’essais on peut conclure que L’ETWOW Booster Plus est une vraie évolution très réussie de la très populaire Zoom Air 2. S’il s’agissait d’un match de boxe, pour sa catégorie de poids (<12kg), le Booster Plus n’a pas d’égal en termes de fiabilité, de performance et de confort.
Le Booster Plus est certainement la meilleur trottinette électrique portable que l’on trouve actuellement sur le marché. La meilleure partie, c’est qu’il en vaut la peine. Malgré ses nombreuses mises à jour et améliorations, la Booster Plus est vendu au même prix que la Zoom Air 2, soit 899 €.